Putain en c'moment j'vois que Le Palais n'est pas au plus haut, beaucoup de départs (regrettables en effet), beaucoup d'absences.. mais même si personnellement ça ne me gêne pas que la guilde ne soit pas à son plus haut (j'ai jamais vraiment apprécié "flood" le /g, et encore moins le /a, et
j'étais j'suis, dans le fond, un peu solitaire IG).
J'ai déjà monté deux guildes avec un ami, et leurs histoires sont semblables à celle du Palais, des gens parfois déçus, qui parfois partent ou s'absentent pour des raisons irl, ou il arrive même que certains membres nous quittent pour rien. Bref là n'est pas la question.
Tout a une fin, hé oui, même ma plus grande aventure jamais faite avec un jeu, bientôt 8 ans de jeu, des souvenirs immuables, de bons délires, des rencontres exceptionnelles, un décor et des personnages atypiques avec leurs charmes, des musiques remarquables (pour la 1.29 et antérieure) le tout sur un fond de bonne humeur et de partage.. Bref c'est ce qui m'a donné l'envie de jouer à Dofus et de continuer à y jouer pendant ces longues années. Même si en soi Dofus m'a un peu fait descendre la pente coté études il y a quelques années, je ne me faisait pas, je savais qu'en bossant rien qu'un peu, je pouvais remonter les notes que je voulais. Halala, j'y ai passé des nuits entières sur Dofus sans jamais bouger un petit doigt, j'étais bien, c'était mon univers, ma joie, tout ce qui me faisait oublier ma partie sombre de la vie coté irl.
J'y ai fait jouer deux amis très proches, on a passé des putains de moments, c'était le pied quoi ! Bien plus tard et après de très nombreux évènements, j'ai quitté Jiva 6 mois pour y monter ma petite team et je suis revenu sur Jiva par demande de mes amis qui y étaient, et qui d'ailleurs me manquaient beaucoup. Par la suite je suis resté sans guilde, en effet beaucoup n'étaient qu'un ramassis de kikoo ramassés à la pelle sur le canal de recrutement. Puis un jour, dans ma quotidienne tournée des dopeuls, je croisa Beluna, charmant meneur des Paladins. Nous avons discuté une partie de la nuit (d'après mes souvenirs il était assez tard x)), et m'a convaincu de vous rejoindre. Beluna m'expliqua alors que la guilde n'était pas à son top mais qu'elle avait des membres solides, acceuillants et chaleureux. J'accepta donc de postuler sur le forum et voilà qu'une petite semaine plus tard j'étais parmis vous. Les mois passèrent et certains liens se sont crées, c'est en ce moment même que je me rend compte à quel points vous étiez géniaux (étiez car tout ceux que j'ai connus ne sont plus là majoritairement), on a passé de bons moments, et malgré le fait qu'il m'arriva de changer de personnage fréquemment, j'étais toujours un des vôtres (bah oui, au bout d'un moment j'aurai très bien compris que ça vous saoûlait).. La lassitude ig, le changement qui s'opère sous mes yeux par le biais de maj absolument merdiques (il faut bien que Dofus évolue mais là il est en train de sombrer à mon avis) tout cela a effacé les étoiles qui brillaient dans mes yeux quand je jouais (bah ouais, dofus et moi c'presque de l'amour ! xD), malgré qu'il y avait toujours des personnes géniales (vous donc
) ig, l'atmosphère de Dofus ne me plaisait plus et sa magie n'opère plus.
C'est donc un adieu, pas un au revoir puisque je ne quitte pas la guilde, je quitte Dofus. L'ami irl à qui j'ai vendu Gasoline achètera également ce compte, il cherche un sacri pour compléter sa team, je compte donc restuff Shisui et lui vendre ce compte.
Pourquoi un pavé maintenant, désolé pour ceux qui se seront pété les yeux à tout lire, mais vous êtes la dernière guilde qui m'a acceuilli, m'a soutenu, m'a fait rire, bref m'a fait passer de très bons moments et que comme je ne quitte pas la guilde mais bien le jeu en lui même, je me devais de vous donner ces explications.
Je sais pas si vous me comprendrez ou me pardonnerez cet "abandon", mais en tout cas j'vous aime tous mes chers, très chers Paladin.
*Putain j'en ai les larmes aux yeux*
Dans tous les cas, on peut rester en contact via Facebook (skype j'y suis que si on m'y invite (et encore !) donc c'pas le meilleur moyen), ajoutez moi et précisez qui vous êtes ig (j'aime pas les comptes avec 3M d'amis alors qu'on en connait qu'un centième..) !
Gros bisous à tous, bons up 200 d'ici là, et
merci pour tout les amis !
Ha oui, je passerai aussi sur le forum de temps en temps (si tu me le permets Beluna), histoire de toujours être en contact avec vous tous et même passer du bon temps dans les topics appropriés (Internet, La taverne...).
EDIT BY ME : Ha et ma fin IG prendra effet sous peu, je ne quitte pas de suite le jeu, je dois d'abord stuff le sacri, ainsi on pourra toujours se voir ig d'ici là